Communications|

Depuis le 17 juillet 2020, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) de l’Etat de Vaud a mis à disposition gratuitement une boîte de masques par mois pour les bénéficiaires vaudois-es de prestations sociales via notamment les CMS. En tout, près de 5’400’000 masques ont été distribués dans le canton. L’ARASMAC a permis de renforcer une distribution de proximité auprès de sa population qui est au bénéficie de prestations sociales.

L’ARASMAC a ainsi fait le lien avec les habitants du district et remis:

  • 1012 boîtes en 2020
  • 2081 boîtes en 2021

soit un total de 3093 boîtes.

Le DSAS a décidé d’arrêter la distribution de masques de protection le 23 juillet 2021. Cet arrêt est motivé d’une part par le nombre d’infections au COVID-19 moins importants. D’autre part, l’assouplissement de l’obligation de porter le masque instauré depuis le 26 juin dernier a pour conséquence une baisse du besoin en masque. Enfin, le prix des masques est beaucoup plus bas que, lorsque la distribution a été lancée en juillet 2020.

Le DSAS reste attentif à l’évolution de la situation sanitaire, le dispositif s’adaptera selon l’état de la situation ces prochains mois.

Comments are closed.

Close Search Window