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L’État de Vaud lance une nouvelle campagne de recrutement du 19 février au 10 mars pour trouver des personnes généreuses et engagées.

Si vous avez du temps à disposition, le désir d’aider autrui et de mettre vos compétences à profit, c’est le moment idéal pour vous engager en tant que curatrice ou curateur. Vous aurez l’opportunité d’apporter une aide concrète à une personne dans le besoin.

Pour vous accompagner dans vos démarches, l’État de Vaud offre une formation gratuite pour vous préparer à cette mission enrichissante.

Vous souhaitez en savoir plus? Visionnez la vidéo explicative sur leur chaîne Youtube.

Comment se déroule le recrutement ?

  1. Le premier contact se fait à l’aide du formulaire de contact en ligne ou via le numéro gratuit 0800 628 700. 
  2. L’agence d’assurances sociales de votre région vous invitera ensuite pour un entretien d’information
  3. Après l’entretien, si votre intérêt se confirme, une formation de base vous sera offerte, de manière à ce que vous puissiez aborder votre mandat avec confiance. Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire qui se trouve sur la page « formations » et retournez-le au BAC (Bureau d’aide aux curateurs privés).
    Au terme de cette formation, nous vous inviterons à vous engager formellement à assumer un mandat de curatelle. 
  4. Enfin, c’est une assesseure ou un assesseur de justice de paix qui prendra contact avec vous afin de vous proposer un mandat correspondant à vos souhaits.

Vous êtes intéressé⋅e à mettre vos compétences au service d’autrui et à contribuer positivement à la communauté ? Vous êtes prêt⋅e à faire une différence dans la vie d’une personne? Alors n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant ! 

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’État de Vaud sur le lien suivant : https://www.vd.ch/themes/justice/curatelles-et-tutelles/devenir-curateur-trice

Copyright images : État de Vaud

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